Tower Bridge | Glassolutions
Results

Tower Bridge

Une alliance parfaite entre la technologie et le patrimoine

Pour le 120ième anniversaire du Tower Bridge, le pont emblématique de Londres, Glassolutions a installé 11 mètres de sol en verre sur l'étage supérieur du pont, afin de permettre aux promeneurs une vue sur la Tamise, les routes et le trottoirs du pont.


Contexte

Le Tower Bridge fût inauguré par le Prince de Galles, le futur Eduard VI, le 30 juin 1894. Il fallut huit ans, cinq entrepreneurs et 432 ouvriers qui travaillaient sans relâche pour construire ce pont.

L'installation du sol en verre, à une altitude considérable, est le changement le plus important depuis son inauguration. Cette nouveauté offre aux visiteurs une vue imprenable sur Londres, ainsi que sur les mécanismes du pont.


Produits utilisés

GLASSOLUTIONS a obtenu le contrat en fournissant du verre pour les deux parties du sol, faisant chacune 11,5 mètres de long. Les panneaux de verre d'une épaisseur de 80 mm ont été intégrés dans une structure en acier. Ces panneaux sont composés de sept couches de : PLANITHERM ULTRA N II Low-e feuilleté, du DIAMANT, le verre extra-clair et du LITE-FLOOR pourvu d'une couche antidérapante. Cette nouvelle structure est capable de supporter le poids de six éléphants.


Résultats

Cette prouesse technologique a vu le jour grâce à la collaboration de l'équipe de Glassolutions avec les ingénieurs du pont. Ce nouveau sol en verre a été placé sans perturber le trafic des voitures, des piétons et des bateaux. 

"La structure de verre offre une vue inédite de la Tamise et de Londres avec ces routes et ces cours d'eau"

Chris Earlie, business manager at Tower Bridge

Êtes-vous intéressé par ce projet?