Adi Dassler Brand Center | Glassolutions
Results

Adi Dassler Brand Center

Une façade complètement noire pour un effet intemporel

Glassolutions a fourni le verre monolithique pour la façade noire du centre Adi Dassler. La structure «Black Crystal » donne une impression différente de jour et de nuit. 


Contexte

En 2006, le studio d’architecture autrichien Querkraft a conçu le nouveau campus d’Adidas corporate ainsi que le bâtiment central pour des événements, les réunions et la présentation de nouveaux produits. Le centre de la marque Adi Dassler a été construit en reflétant les valeurs principales de la marque : le Crystal Black représente l’indépendance de la marque par rapport aux changements dans la mode et crée également l'alliance entre l’architecture et le paysage environnant.


Produits utilisés

ADBC centre et son hall de 500 m² est une structure simple, c’est en principe l’idée d’une boite dans une boite. La boite extérieure est une structure en verre et acier et la partie intérieure est fabriqué sur base de béton préfabriqué. Pendant la journée, le bâtiment est perçu comme un bloc homogène noir, où même les portes sont invisibles. La façade en verre a été construite sur base d’un système VARIO et du verre PARSOL gris, qui donne une élégance simple au bâtiment.


Résultats

L’architecture du centre convient à l’image que souhaite véhiculer Adidas. Intemporel à l’extérieur et à la pointe de la technologie et de l’évolution à l’intérieur. De plus, le campus est un environnement multifonctionnel où les employés peuvent se retrouver dans des espaces relaxants.


Produits

PLANICLEAR

Verre float clair

« Le “Black Crystal” devait être simple et lice sans joints apparents »  

Querkraft Architekten

Êtes-vous intéressé par ce projet?