Nous connaitre

GLASSOLUTIONS, le verre innovant

Qui sommes nous?

GLASSOLUTIONS Belgique fait partie du groupe Saint-Gobain.

GLASSOLUTIONS transforme et distribue vos vitrages partout en Belgique et au Luxembourg. Nous représentons un réseau d’entreprises spécialisées dans le façonnage du verre et la distribution des produits verriers pour les applications dans le secteur de la construction.
La longue expérience que nous avons acquise au fil de nombreuses années de présence sur ce marché nous permet de vous offrir les produits les plus performants et innovants.

Notre gamme de produits est étendue, de systèmes spéciaux au vitrage d’isolation, en passant par le verre décoratif pour l’intérieur. Tant pour les constructions neuves que pour la rénovation.

Le verre est produit dans les pays voisins d'Europe et assemblé et façonné dans les filiales belges.

Innovation

GLASSOLUTIONS dispose de centres de recherche & développement en France (Compiègne et Aubervilliers) et en Allemagne (Herzogenrath). La R&D met l’accent sur le développement de nouveaux produits, systèmes et techniques de production.

L’innovation se fait sur deux niveaux :

  • de nouveaux produits naissent de l’évolution des méthodes de façonnage et des possibilités techniques.
  • L’innovation est également fortement poussée par la demande, qui formule ses propres exigences sur base des besoins grandissants de l’utilisateur final.

Le fait que nos établissements locaux entretiennent un contact étroit avec leurs clients les amène à développer et à fabriquer eux-mêmes un grand nombre d’innovations. Ce principe est repris dans notre nom même: " GLASSOLUTIONS"

Qualité

La qualité des produits que nous fournissons à nos clients est de la plus haute importance pour GLASSOLUTIONS. Fournir des solutions professionnelles, c’est également fabriquer des produits qui respectent les normes de qualité les plus strictes. C’est pourquoi nous investissons régulièrement dans le domaine de la formation de nos collaborateurs, dans le développement de nouvelles technologies et du contrôle de la qualité.

Dans sa quête d'amélioration continuelle de ses produits et services, GLASSOLUTIONS utilise un système interne de contrôle de qualité. Grâce à ce système, nous pouvons veiller à la qualité de :

Le contrôle de la qualité chez GLASSOLUTIONS intervient à trois niveaux :

1 .Interne: sites de production et de transformation

  •  le Quality Manager vérifie régulièrement :
    • les produits utilisés pour le façonnage
    • les paramètres du processus de production,
    • les spécifications du produit façonné.
  • Les processus et les produits sont évalués selon les normes européennes sous marquage CE et les normes strictes de GLASSOLUTIONS.

 

2 .Interne : siège principal

        le Quality Manager effectue au besoin des contrôles spécifiques au sein de nos établissements.

 

3 .Contrôles volontaires par des tiers

Respect de l'environnement

Saint-Gobain a pour but de devenir la marque de référence dans l’habitat durable, cette philosophie est également au cœur du travail chez GLASSOLUTIONS.

C’est un engagement clair pour assurer que nous créons des espaces agréables à vivre en combinant le confort (pour répondre aux besoins individuels d’aujourd’hui) et la durabilité (pour adresses les défis collectifs de demain). Par durabilité nous comprenons : préserver la planète, les gens et la prospérité dans toutes les étapes du cycle de construction : du matériau brut aux filiales ainsi que l’utilisation du bâtiment et sa fin de vie. Chez GLASSOLUTIONS c’est ce que nous appelons « Glass forever », notre engagement pour développer un avenir durable pour la construction. C’est un parcours que nous souhaitons engager avec tous nos employés et clients, pas à pas.

         Concrètement

Le Groupe réalise des Analyses de Cycle de Vie (ACV) pour les gammes de produits liés au marché du bâtiment. Il est en effet primordial de connaitre l'impact environnemental de nos produits liés à l'habitat sur tout leur cycle de vie. Cela consiste à évaluer les impacts environnementaux générés par un produit à chaque étape de sa vie : de l’extraction des matières premières à la fin de vie en passant par la fabrication. Sont ainsi analysées : les émissions de CO2, les consommations d’énergie, les consommations d’eau, la pollution de l’air, …

Grâce aux Analyses de Cycle de Vie réalisées, le plan d’actions pour les années à venir peut être renforcé et affiné :

  • Préserver les ressources naturelles en diminuant les consommations d’énergie et d’eau et en limitant l’extraction de matières premières, en particulier grâce au recyclage du calcin ;
  • Lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de CO2 ;
  • Protéger les écosystèmes et la santé des populations en limitant les émissions de polluants dans l’air (NOx, SOx, poussières…) et dans l’eau ;
  • Favoriser la revalorisation et le recyclage des déchets générés;

 

ACV est une méthode scientifique internationale et normalisée (ISO 1404 - 44) qui inventarise tous les impacts environnementaux d'un produit à chaque étape de son cycle de vie.

Les produits isolants Saint-Gobain portent également le marque EPD, Environmental Product Declaration, régie par la norme internationale ISO 14025.

Ces normes sont avantageuses pour les bâtiments qui nécessitent une certification LEED ou BREAAM.